Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gestion des risques, un rapport que beaucoup auraient voulu voir enterré !

La vérité fini par s'imposer, le faits sont têtus, face aux diverses constatations, point n'est besoins à ceux qui sont en alerte d'un tel rapport, mais nombreux sont ceux qui, pour diverses raisons, se voilent encore la face, pratiquent la politique de l'autruche.

Nous voulons avancer beaucoup trop vite en dépit des exemples pourtant déjà nombreux qui devraient nous inciter à plus de prudence, mais non il faut avancer, coûte que coûte en dépit du bon sens, cette fuite en avant n'est pas durable, elle est vouée à l'échec, ceux là même qui la préconise en voient les achoppements, mais il est difficile d'accepter ses propres erreurs !

a look

Gestion des risques, un rapport européen enfin publié

Extrait :

Publié le 23 janvier 2013, ce rapport était pourtant achevé il y a 18 mois souligne la députée européenne Corinne Lepage, citée par Le Monde. Selon les informations reçues par le quotidien, ce délai de publication est dû à « d’importantes pressions sur le contenu du texte » qu’aurait subies l’AEE.

Dans ce rapport, l'AEE analyse 20 nouveaux cas, faisant suite à un premier volume des « Signaux précoces et leçons tardives » publié en 2001 qui présentait des cas historiques dont les risques avaient été négligés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article