Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gestion de l'eau, une nécessité grandissante, même en Europe.

Cette annonce d'un rapport ne me surprend évidemment pas du tout, mais il y a tout de même un chiffre qui me déconcerte, 50, 50% dans certains pays Européens, il y aurait possiblement 50% de l'eau potable qui serait perdu à cause des fuites dans le réseaux de certains pays, on le sait, on le sait et que fait-on ? Que fait-on ?

Je ne connais pas précisement les chiffres pour la France, je ne sais pas de quels pays il peut s'agir, mais une chose me parait certaine, il s'agit là encore une fois d'une question de financement, ces pertes sont connus, chiffrées, peut-être même clairement identifiées dans certains cas, mais cela doit coûter trop cher de les colmater !

Toute cette eau pour laquelle d'énormes investissements sont consacrés, payés par les contribuables, toute cette eau perdu, quel cauchemar !

Je disais donc que je ne connais pas ce % pour la France mais je sais qu'il est élevé aussi, quel gaspillage énorme.

a look

http://www.actu-environnement.com/ae/news/necessaire-gestion-rationnelle-eau-europe-16468.php4#xtor=ES-6

Extrait :

Même si l'Europe semble comparativement mieux pourvue en eau que d'autres régions du monde, la pollution, le réchauffement climatique et la demande croissante des populations constituent un problème croissant pour différents pays membres, selon le rapport "Vers une utilisation rationnelle des ressources en eau en Europe" de l'Agence européenne pour l'environnement"L'agriculture, la production énergétique, le secteur industriel, les réseaux publics d'approvisionnement en eau et les écosystèmes constituent tous des éléments importants, aujourd'hui en concurrence pour cette ressource limitée, pointe dans un communiqué, Jacqueline McGlade la directrice exécutive de l'Agence européenne de l'environnement (AEE). Le changement climatique rend moins prévisible la disponibilité de nos ressources en eau; il est donc extrêmement important que l'Europe les utilise de manière plus rationnelle, au profit de tous les utilisateurs et consommateurs" .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article