Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaz de schiste, soyons clair, ils ne renonceront pas !

Mr Besson est très clair, et je dois dire que j'ai de fortes craintes, les expertises sont entre les mains d'organismes, qui ne nous ont guère protégés jusque là, le potentiel, j'ai bien peur qu'il soit là, enfoui très profond, mais bien là, les industriels sont assez fourbes pour trouver des solutions soit disant alternatives pour l'exploitation, et vogues la galère !

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/La-France-n-a-pas-ferme-la-porte-aux-gaz-de-schiste?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

PARIS (AFP) - Le gouvernement n'a pas fermé la porte à l'exploitation du gaz de schiste en France à condition que les techniques mises en oeuvre pour le capturer soient respectueuses de l'environnement, a affirmé mercredi le ministre de l'Energie Eric Besson.

"La France n'a pas fermé la porte au gaz de schiste", a déclaré M. Besson sur Europe 1. "Nous attendons des réponses à ces deux questions: y-a-t-il un potentiel en France? Nul ne le sait pour l'instant. Et peut-on l'exploiter proprement? Nul ne le sait", a-t-il précisé.

Selon lui, seule l'exploration du sous-sol français pourra répondre à la première question.

Concernant l'éventuelle exploitation de ces gisements, le ministre a estimé qu'elle devrait se faire à l'aide de techniques propres, "conformément à nos valeurs et au respect de l'environnement qui doit être notre préoccupation".

Comment peut-on avoir le culot d'oser affirmer qu'une exploitation quelle quelle soit pourrait être "respectueuse de l'environnement", quelle ignominie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article