Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaz de schiste : Québec-France; France-Québec, même combat, les tromperies sont les mêmes !

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2011/12/c2358.html

Extrait :

Par la présente, nous signifions au Gouvernement du Québec notre total désaccord quant à la nomination de M. François Tanguay comme, soit disant, représentant des groupes écologistes et de la société civile. Nous jugeons que, par cette nomination, le gouvernement a ignoré nos demandes de façon évidente. Ce qui a pour effet d'amplifier le climat de méfiance que nous éprouvons envers lui.

De plus, aucun groupe écologique n'appuie cette nomination, à l'exception du représentant politique d'Équiterre, pourtant tout à fait au courant de nos demandes puisqu'il les avait endossé dans le communiqué de la manifestation du 18 juin à Montréal. De ce fait, il sème la confusion dans l'opinion publique.

Plus que jamais, nous citoyens, nous nous sentons lésés dans nos droits fondamentaux, c'est-à-dire que nos revendications ne sont pas prise en compte dans ce dossier qui affectera considérablement notre qualité de vie sur les plans économiques, sociaux et environnementaux. Depuis le début, nous agissons de façon démocratique, pacifique et en toute légitimité. Nous nous attendons à ce que notre gouvernement en fasse autant... Mais il semble plutôt choisir la voie de la « sourde oreille » et du « par en dessous », transgressant ainsi les principes mêmes de la démocratie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article