Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaz de schiste : Jean-Louis Borloo se repent !

Quelle volte-face !

Electoraliste ? allez savoir, il parait qu'il aurait de grandes ambitions !

Je suis pas sûr que ce soit bien parti pour lui, toujours est-il qu'on apprend qu'il annonce avoir déposé une proposition de loi dont l'objet est de «donner à l'Etat les moyens de mieux protéger nos sols et sous-sols et d'interdire la recherche et l'exploitation immédiates d'hydrocarbures non conventionnels» :

http://www.20minutes.fr/article/700701/planete-borloo-depose-proposition-interdire-exploitation-gaz-schiste

Extrait :

Il veut réparer ce qu'il considère comme une erreur: avoir délivré trois permis d'exploration de gaz de schiste en mars 2010 dans trois zones situées dans le sud de la France alors qu'il était ministre de l'Ecologie. Lundi, Jean-Louis Borlooa déposé une proposition de loi visant à interdire la recherche et l'exploitation de gaz et d'huiles de schiste en France.

>> Zoom sur le gaz de schiste à lire sur 20minutes.fr

 

La plupart des formations politiques françaises, des écologistes au Front national, dénoncent les méthodes d'exploitation de ces hydrocarbures qu'elles jugent nocives pour l'environnement.

 

Dans un communiqué publié lundi, Jean-Louis Borloo annonce avoir déposé une proposition de loi dont l'objet est de «donner à l'Etat les moyens de mieux protéger nos sols et sous-sols et d'interdire la recherche et l'exploitation immédiates d'hydrocarbures non conventionnels».

 

La proposition de loi, précise le communiqué, prévoit «l'abrogation de tous les permis exclusifs délivrés» et pour «l'avenir impose la composition d'une étude d'impact et la tenue d'une enquête publique dans les conditions prévues par le code de l'environnement».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article