Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaz de schiste : jamais aussi prêt de l'interdiction, mais tant que ce n'est pas signé, prudence !

Si l'on en crois, ce que qu'annonce "le point.fr", ce ne serait plus qu'une question de temps, mais il serait aquis que les autorisations accordées, allaient être abrogées, et que le gouvernement Français se serait positionné contre l'exploitation des gaz de schiste, auquel cas je me serais une fois de plus trompé, en pensant que ce ne serais pas si facile.

Si je me suis trompé, tant mieux, mais en attendant une confirmation bien officielle, il est urgent de na pas s'emballer, cela me semble presque trop facile !

En tout cas si cela se confirme, quel soulagement.

 

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/vers-l-interdiction-de-l-exploitation-des-gaz-de-schiste-08-04-2011-1317188_240.php

 

Extrait :

 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français s'est prononcé pour l'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste et l'abrogation des permis déjà accordés, une décision saluée vendredi par l'écologiste José Bové.

L'exécutif a décidé de suivre le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui a déposé la semaine dernière une proposition de loi en ce sens, a-t-on appris vendredi auprès du parti présidentiel.

Les socialistes ayant déposé une proposition similaire, l'Assemblée pourrait adopter cette proposition à l'unanimité en une seule lecture et en procédure d'urgence au début du mois de mai, la date précise devant être arrêtée par la conférence des présidents des groupes politiques mardi prochain.

Devant les critiques émanant de tout l'éventail politique, le Premier ministre, François Fillon, avait déjà prolongé et élargi le 11 mars le moratoire sur la recherche et le forage de gaz ou d'huile de schiste, en attendant la remise fin avril des conclusions de diverses missions d'information. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article