Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire la guerre et vendre des armes qui entraînent la mort oui, le montrer non !

Ici jusqu'à présent la guerre n'a été évoquée que pour en faire apparaître le côté destructeur, et polluant ainsi que sont impact environnemental, car j'ai fais le choix de ne traiter sur ce blog que ce qui me semble arbitrairement lié directement à l'environnement et tourné vers les perspectives d'avenir, tout ce qui touche à la vie envisageable pour nos enfants et les leurs.

Mais en plus d'être écolo, je suis, ce qui, moi, me semble lié inévitablement, mais ce n'est pas le cas pour tous, humaniste et pacifiste, la triple peine pour qui traverse cette vie de nos jours, et qui chaque jour constate la somme des atteintes portées aux humains et à la planète.

Je souffre donc à plus d'un titre des constats d'atrocités dont notre monde est parsemé, dans tous ces aspects de nos sociétés, tant dans le domaine environnemental que dans les aspects humanitaires, sociaux, les atteintes aux droits de l'humain et à la liberté d'opinion et d'expression etc etc....

Aussi je fais une petite parenthèse car il est bien évident qu'une des conditions basiques en vue d'espérer un monde dans lequel la nature et l'humain auraient retrouvé une harmonie bienfaitrice et libératrice, ne peut se concevoir que dans un monde ou la guerre n'a plus sa place, ce monde là aura établie la paix.

Oui c'est possible, c'est possible si on est de plus en plus nombreux à le vouloir vraiment, et on est de plus en plus nombreux à le vouloir vraiment, ça ne fait aucun doute.

Seulement le chemin est encore long, et en attendant, les péripéties seront nombreuses et variées, ce qui me fais réagir aujourd'hui c'est la résonnance singulière qu'il y a entre trois actualités, d'une part le Président de notre 'République Française' qui se fait 'représentant commercial' de l'industries de l'armement d'une part et d'une autre industrie de mort d'autre part celle du nucléaire lors de son voyage en Inde.

Sans même s'en cacher maintenant, vive la gauche décompléxée, notre Présidence, espère bien encourager et avantager la vente d'avions de guerres rafales et de centrales nucléaire. Ces transactions, face au peuple Indien qui, ont le sait bénéficie par ailleurs de conditions de vie tellement favorisées, sont un espoir pour nos emplois en France et surtout pour l'enrichissement de nos entreprises. voir ici

Sans scrupules, ces gouvernants démontrent donc qu'ils leurs semble légitime et digne de montrer combien ces pays sont assez riche pour investir ainsi dans des sources de destructions massives, quand massivement leurs peuples souffrent.

Et pendant ce temps là, en France, le 'CSA' s'indigne d'images télévisuelles montrant des cadavres lors d'un conflit armé, argant d'une considération 'd'image difficilement soutenable', pour mettre en garde 'France télévision', la mise en garde étant le premier palier de l'intervention du 'CSA', l'ultime palier se muant en censure.

Oui la guerre c'est terrible, ça tue, et quand ça tue il y a des mort, et quand il y a des morts, ben c'est des morts qu'on voit sur les images, photographiques ou télévisuelles. Ce qui est 'difficilement soutenanble', selon moi c'est la guerre ! Lire l'article ici

le CSA peut être tranquille, lui qui permet des messages de 'greenwhasing publicitaires' trompeurs et mensongers sans broncher, lui qui ne trouve rien à redire sur des émissions télévisuelles plus que discutables, il ne va pas avoir beaucoup à s'exprimer, parce que des images de cette guerre au Mali il ne va pas y en voir beaucoup sur nos écrans, en effet on empêche tout simplement journalistes et reporters de faire leur travail de témoins de ce qui se passe là bas. Ce n'est certes pas la première fois qu'un conflits ne sera pas être couvert correctement, mais cette fois ce sont les troupes Françaises et Maliennes qui sont en opérations, et en tant que citoyens Français je considère être en droit d'attendre une vrai transparence dans cette situation, or il est maintenant clairement avéré que notre démocratie n'est pas du tout dans cette transparence, Pourquoi ?

Reporters sans Frontières' dénonce et en témoigne ici

On peut donc légitimement se demander s'il y a des choses à cacher, les causes de cette entrée en guerre laissent déjà planer quelques doutes sur les nécessités, causes et intentions sous-jacentes de la présence et de l'action des troupes Françaises sur ces territoires du Mali. Alors voudrait-on nous cacher quelque chose ?

On peut vendre des armes, qui se retrouvent ensuites entre les mains de nos adversaires actuels ou futurs, on peut aller faire la guerre pour toutes sortes de raisons plus ou moins avouables, mais montrer l'horreur de la mort que cela entraîne est 'difficilement soutenable', voilà où en est notre société.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article