Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfouissement des déchets nucléaires, est-ce que ça pourrait donner ça !?.

Ce que je veux mettre en évidence à travers cet exemple, c'est qu'encore une fois, des effets indésirables, je cite : "  les parois de sel compriment et écrasent déjà les déchets, dont environ 80% sont contenus dans des "big bags" souples. Par endroits, des éboulements bloquent totalement le passage " en quelques années seulement viennent prouver une fois de plus que tout n'avait pas été envisagé, une fois de plus des décisions ont été prisent en réaction, et qui malgré qu'elles aient-été réfléchie, s'avère ni plus ni moins entrer dans le domaine de l'exploration, on ne maîtrise rien, on fait... et ensuite on voit...!.

Sauf que bien souvent qu'on on voit, il est trop tard, et en plus bien souvent quand on voit, d'abord on se voile la face, ensuite on cache, puis on déni !.

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Haut-Rhin-bataille-autour-des-dechets-hautement-toxiques-de-Stocamine?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Autre extrait :

"L'incendie de 2002, en jetant "la suspicion la plus totale sur la nature de l'ensemble des 42.000 tonnes de déchets", est l'une des raisons qui a poussé le Syndicat des mineurs CGT à rejoindre Destocamine, a-t-il expliqué dans un communiqué en janvier.

Mais le principal problème est l'ennoyage, c'est-à-dire le remplissage des vides miniers par une saumure née de l'infiltration d'eau dans les puits. La fermeture naturelle des galeries, en mettant sous pression cette saumure polluée par les déchets, pourrait la faire remonter et se mélanger à la nappe.

Selon un rapport de l'ingénieur général des mines Marc Caffet, l'ennoyage pourrait prendre 100 à 150 ans, et le second phénomène 600 ans supplémentaires." 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article