Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si on les voyait une dernière fois, cela nous réveillerait-il ?

Les espèces sont en constante évolution, mais une évolution lente, parfois même si lente, que pour certaines, il semble qu'elles n'ont pas changé depuis des millénaires, des espèces disparaisent, de façon naturelle parfois car devenu trop faibles ou inadaptées à l'évolution du milieu, des écosystèmes dans lesquels elles étaient imbriquées.

Ce processus d'extinction peut donc être juste naturelle, mais alors dans la mesure ou l'humain est partie intégrante de cette nature peut-on alors considérer que les extinctions qu'il favorise par sa seule présence, occasionne par ces "activités", génère par ces décisions ,accélère par son emprise sur les écosystèmes sont "naturelles" ?

Qu en pensez vous ?

Pour ma part je considère que l'être humain devrait au contraire favoriser, la vie !

c'est bien sur un point de vue discutable, un postulat arbitraire, et partant de ce positionnement, je considère qu'il n'est pas normal que l'humain ait une incidence aussi dévastatrice sur le reste de la planète, végétaux et animaux, doivent être respectés, protégés, sauvegardés.

Voici un site qui répertorie les espèces qui s'éteignent, c'est déprimant :

a look

Home Page 

Je vais aussi mettre ce lien permanent "Nos clics peuvent agir", afin qu'il puisse nous mettre devant nos responsabilités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article