Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EDF sous évalue les coûts du nucléaire.

Une nouvelle fois, le coût du nucléaire va faire parler de lui, les "zantis", dont je fait parti, assainent cet argument depuis longtemps déjà, mais ils ne sont pas parvenu vraiment à contrer le mensonge d'état, je crois aussi que la majorité des citoyens ne veux pas trop en entendre parler, car cela devrait remettre en question notre mode de vie en profondeur.

La part du nucléaire est telle, qu'ils sont nombreux à craindre qu'on ne puisse véritablement s'en séparer, et surtout parce que le coût de l'électricité en France est artificielement bas, toute autre forme de production entrainerait une augmentation de la facture d'électricité des ménages et des entreprises.

Seulement cette fois, on va peut-être apporter beaucoup plus de crédits à ceux qui dénoncent cette situation, car en effet il s'agit de la "Cour des comptes", qui une nouvelle fois établie certaines vérités qui déranges, pas toujours les mêmes, mais qui déranges à tous les coups !

Info trouvée sur "Bretagne durable" :

http://www.bretagne-durable.info/ecomag/interview/%C2%AB%C2%A0edf-obligations-nous-lui-faisons-confiance%C2%A0%C2%BB

Extrait :

La cour des comptes pointe le coût du nucléaire

Dans son rapport qui est sorti aujourd'hui, la cour des comptes dénonce le coût exorbitant du nucléaire français et, particulièrement, celui du démantèlement. Celui-ci est estimé à 22,2 milliards d'euros. Un chiffre sous-estimé selon la cour des compte qui s'appuie sur le coût de démantèlement de onze centrales britanniques. La Cour a demandé à EDF de revoir son mode de calcul. 

Le rapport ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 10/02/2012 12:51


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-20, THÉORÈME ATOMIQUE.- FERMAT-WHILES-BOMBE ATOMIQUE ?