Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mouvements tectoniques influent sur le climat qui influe sur les mouvements tectoniques !

Un cercle parmi d'autre qui démontre une fois de plus que tout est lié, rien n'arrive qui n'entraîne de conséquences heureuses, ou malheureuses, bénéfiques, ou désastreuses.

Sauf que le plus terrible dans tout cela, c'est que en réalité quelques choses qui se veut positif peut avoir des conséquences néfastes, et vice versa.

Si parfois certaines action positives en provoquent d'autres qui le seront tout autant, il arrive également le contraire, où des actions ou des comportement nuisibles, en accentuent d'autres, rien de ce que l'on fait n'est neutre, à quelque niveau et pour quelque sujet que ce soit.

Les interdépendances naturelles sont bien plus importantes que ce nous percevons, et bien plus actives qu'on ne le soupconne souvent. 

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Seismes-le-climat-peut-entrainer-des-mouvements-tectoniques?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

 

"La fermeture ou l'ouverture de bassins océaniques, ou l'émergence de hautes montagnes comme les Andes ou le Tibet, constituent des processus géologiques qui affectent le climat", a-t-il expliqué à l'AFP.

"Nous montrons de notre côté pour la première fois que l'inverse est vrai, que l'évolution du climat peut affecter, en retour, le mouvement des plaques tectoniques", a-t-il ajouté.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article