Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Droits de l'homme, enfin l'Europe officialise.

Les bonnes nouvelles sont trop rares pour ne pas les mettre en avant.

J'accompagne de tous mes vœux cette nouvelle fonction, et souhaite à Mr Stavros Lambrinidis tout le courage qui va être nécessaire pour ne pas reculer devant obstacles qui vont se dresser devant lui.

a look

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Un-Monsieur-droits-de-l-homme-pour-l-Europe-_EP_-2012-09-02-848810

Extrait :

Stavros Lambrinidis, 50 ans, saura-t-il faire entendre une voix crédible ? C’est le défi qui s’impose à cet ancien ministre grec des affaires étrangères, nommé en juillet « Haut représentant de l’Union européenne pour les droits de l’homme ».

La fonction, que Stavros Lambrinidis a prise officiellement depuis samedi 1er septembre, est nouvelle. L’ambassadeur français pour les droits de l’homme, François Zimeray, l’avait aussi briguée. Le poste a été créé sur insistance des députés européens, qui ont exigé plus de cohérence et d’affirmation des Vingt-Sept, bien souvent jugés trop timides sur les droits humains.

Le représentant spécial devra construire une politique en la matière et veiller au respect des valeurs fondamentales de l’Union dans tous ses champs d’intervention : commerce, énergie, développement, etc., à partir d’un « cadre stratégique  » adopté en juin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article