Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des experts affirment que des experts se trompent !, faite votre choix !.

a look

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Rechauffement-et-population-accrue-entraineraient-des-penuries-alimentaires-d-ici-2020?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"  19/01/2011 8:51 am

WASHINGTON (AFP) - Le réchauffement possible d'au moins 2,4 degrés de la température du globe d'ici 2020 combiné à un important accroissement de la population va créer des pénuries mondiales dans la production des principales cultures, prédit mardi un rapport d'experts privés.

Si rien de plus n'est fait pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, dont surtout le CO2 produit par la combustion des hydrocarbures et du charbon, un tel scénario est alors très plausible, insistent les auteurs de cette étude publiée par l'"Universal Ecological Fund", une organisation non gouvernementale argentine avec des bureaux aux Etats-Unis.

Les experts du Groupe international d'experts sur le climat (Giec) avaient déjà déterminé en 2006 qu'une hausse de la température terrestre de plus de 2 degrés au-dessus de celle d'avant l'ère pré-industrielle "serait dangereuse".

La combinaison de l'impact de la montée des températures sur la production agricole et de la croissance de la population mondiale, qui devrait atteindre 7,8 milliards d'individus en 2020 (plus 900 millions par rapport à aujourd'hui) entraînera des pénuries pour trois des quatre principales cultures du globe, selon eux."

imagesCA21VOIO

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Rechauffement-climatique-des-experts-jugent-fausse-une-etude-alarmiste?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"19/01/2011 5:50 pm

WASHINGTON (AFP) - Une étude sur le changement climatique largement diffusée mardi par les médias qui projette une hausse de 2,4 degrés Celsius de la température terrestre d'ici 2020 est erronée, ont affirmé mercredi des climatologues.

Le réchauffement possible d'au moins 2,4 degrés de la température du globe d'ici 2020 combiné à un important accroissement de la population va créer des pénuries mondiales dans la production des principales cultures, prédisait mardi un rapport d'experts privés.

Cette recherche parue sur Eurekalert, le site web de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS), qui publie la revue Science, a été depuis retirée de ce site.

Selon le climatologue Rey Weymann, "l'étude contient une importante erreur dans la mesure où elle confond la hausse de la température dite d'équilibre" avec la montée de la température "transitoire".

Ce scientifique a également dit que la principale auteur du rapport, Liliana Hisas de l'organisation "Universal Ecological Fund, une organisation privée à but non-lucratif basée en Argentine, avait été informée de ce problème avant la publication du rapport.

"L'auteur de l'étude a été averti par plusieurs d'entre nous de cette erreur mais a dit qu'il était trop tard pour la corriger", a affirmé Rey Weymann à l'AFP.

"Un journaliste du Guardian nous a prévenu mardi au sujet de ce communiqué émis par la firme de relations publiques Hoffman & Hoffman", explique une porte parole de l'AAAS, Ginger Pinholster dans un courriel à l'AFP."

interrogation2balance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article