Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "droits à polluer", ça se vole aussi !.

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Attaques-cybercriminelles-sur-le-marche-du-CO2-suspension-des-transactions?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"BRUXELLES (AFP) - La Commission européenne a annoncé mercredi soir avoir ordonné la suspension de toutes les transactions sur le CO2 dans l'UE jusqu'au 26 janvier, après avoir mis au jour le vol de droits à polluer dans plusieurs Etats et leur revente sur le marché.

La suspension des transactions sur tous les registres des Etats de l'UE entre en vigueur à partir de mercredi 19H00 (18H00 GMT) et durera jusqu'au 26 janvier 19H00 (18H00 GMT), a précisé la Commission dans un communiqué.

Cette mesure a été décidée après la découverte d'attaques cybercriminelles contre les registres dans lesquels sont comptabilisés les quotas de CO2 émis en Autriche, en Grèce, en République tchèque, en Pologne et en Estonie.

"Des «hackers» (pirates informatiques) ont réussi à forcer les sécurités des registres et à voler des droits qu'ils ont immédiatement revendus", a-t-on ajouté. Les droits volés en République tchèque ont une valeur de 7 millions d'euros.

"Les attaques étaient concertées. Elle se sont déroulées sur plusieurs jours avec pour but de voler des crédits pour les revendre sur le marché spot (marché en temps réel) sur lequel les transactions sont immédiates", a indiqué la Commission."

Il y a déjà bien souvent de fortes suspicions, sur de possible manipulations, ou de "trafic", voilà maintenant qu'on peut les voler !.

Le système dans toute sa splendeur !.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article