Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coûts du nucléaire, quelques bonnes question commencent à être posées !

Les vrais coûts du nucléaire, si l'on tient compte de sa fin de vie, de ce que cela implique comme démantèlement et gestion des déchets et si l'on oblige EDF à l'assurer à une hauteur suffisante par rapport à une évaluation des risques digne de ce nom, seront insupportables.

Enfin, quand je dis insupportable, c'est évidemment une façon de parler, car il faudra bien les supporter ces coûts, puisqu'ils vont devenir au fils des ans de plus en plus inévitables, en espérant pour le moins qu'on aura pas à affronter le pire, à savoir une possible catastrophe, qui elle aussi au fil des ans devient de plus en plus potentielement possible, l'allongement de vie des centrales augmentant considérablement le taux de risques.

Ce qui était caché commence à être mis en lumière, et sera bientôt au grand jour !

http://www.actu-environnement.com/ae/news/assurance-accident-nucleaire-edf-17871.php4#xtor=ES-6 

Extrait :

Le montant maximal serait porté de 91,5 à 700 millions d'euros. Pour rappel, une récente étude de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) évalue à 430 milliards d'euros le coût d'une catastrophe.

Des chiffres qui font frémir n'est-ce pas, surtout quand on est conscient qu'au final c'est le contribuable qui paye l'addition !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaspard 11/03/2013 23:27


Une chose intéressante dont il faut prendre conscience et qu'il faut aussi partager. On en trouve une synthèse ici ...

http://energeia.voila.net/electri/cout_2016_pv_epr.htm

Dans quelques petites années, une partie des nouvelles réalisations photovoltaïques permettre de produire l'électricité à un coût inférieur à celui du nucléaire ancien.

Le solaire deviendra la source la moins chère de production d'électricité, à égalité avec le grand hydraulique.