Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copenhague = 20%, Cancun = 30% !?, l'Europe en locomotive !?

Une annonce vient de tomber, je ne suis pas sur que cela sois encore une absolu certitude, mais il semblerait bien qu'une majorité des pays Européens se soit dégagée, pour arriver à Cancun avec la volonté de réhausser ses engagements en terme de baisse des émissions de CO2.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gDNCjNjZ0wWoAzAfuvFzv7vHU24g?docId=CNG.a02045a25c6e2858d209b6ba6c8ac81b.01

Extrait :

"STRASBOURG (Parlement européen) — Le Parlement européen a demandé jeudi à l'UE de relever de 20% à 30% son engagement à réduire ses émissions de gaz à effet de serre en 2020, lors de la conférence de Cancun, mais cette position contestée a été approuvée à une très courte majorité.

La résolution a en effet obtenu 292 voix en faveur contre 274 et 38 abstentions, selon le décompte effectué par le Parlement.

Ce vote, qui exprime la position du Parlement européen avant l'ouverture de la conférence sur le climat organisée du 29 novembre au 10 décembre à Cancun (Mexique) reflète les divisions au sein des pays de l'UE sur cet objectif qui impliquerait des contraintes supplémentaires pour les industriels.

L'Union européenne s'est engagée à réduire ses émissions de 20% par rapport à leur niveau de 1990 pour 2020 et se dit prête à porter cet effort à 30%, mais à condition que les autres pays industrialisés, notamment les Etats-Unis, fassent des efforts comparables."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article