Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la publicité qu'on leur fait, qui fait que le nombre d'incident recensés dans les centrales nucléaires, est en augmentation !!!

Dixit Mr Besson, voyez vous mêmes :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/industrie-nucleaire-francaise-assemblee-nationale-12169.php4#xtor=ES-6

Et ce sont les anti-nucléaires qui sont inconséquent, indécents, et mensongers !

j'en profite pour faire part d'une réflexion au sujet d'une des formes d'argumentation des pro-nucléaires qui nous accusent de jouer sur "la peur" en dénonçant les risques du nucléaire, et en rappelant les catastrophes déjà vécus, et en évoquant l'actuelle, les pro-nucléaires ne font-ils pas la même chose en quelque sorte en agitant le spectre de l'insuffisances d'énergie, qui deviendrait soit disant inéluctable sans le nucléaire, et en continuant de prétendre que l'énergie nucléaire permettrait à la France une mensongère "indépendance énergétique".

Que se passerait-il, en effet, si pour quelques raisons prévisibles ou pas nous ne soyons plus en mesure d'importer la matière première dont les centrales ont besoins, quand les prix vont exploser, que la concurence Chinoise, va essayer de tout accaparer, si si c'est possible, et sans doute d'autres risques que je n'imagine même pas !

La peur c'est vous qui l'agitez aussi : "brave gens craignez pour votre confort, sans le nucléaire, c'est le retour à l'age des cavernes, vous vous rendez compte, sans le nucléaire, mais la vie n'existe pas".

Energie décarbonée ah oui, et comment ça, là aussi on est pour le moins dans une forme d'exagération trompeuse.

Le moindre coût de l'électricité produite par le nucléaire, alors là on atteind des sommets de manipulation de l'opinion, si et quand les coûts de démantèlement des centrales qui vont être à démanteler, n'oublions jamais cela, ( dans 10, peut-être 20, peut-être même 30 ans, car bien sur une centrale nucléaire, ça vieilli tellement bien, qu'on se demande même, pourquoi il faudrait en changer !, 10 ou 30 ans, c'est demain ! )

Quand les coûts de gestion des milliers de tonnes de déchets faiblement contaminés, mais contaminés quand même, vont devoir être traités, et pas camouflés, éparpillés sans vergogne dans la nature, il en sera où le coût de l'electricité nucléaire ?

Mr Besson, reprenez vous, car même si le ridicule ne tue pas, il pourrait bien vous blesser gravement !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article