Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on ne peux plus vendre la mort ici, on va la vendre ailleurs !.

L'agent orange, dont je pense que vous en avez entendu parler, à sans doute été le premier exemple oh combien funeste, du désastre, humain et environnemental à long terme de l'utilisation, de pesticide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange

Plus jamais ça, devrait être le mots d'ordre consenti par tous et partout, lorsque la dangerosité d'un produit est à ce point connu, il devrait être purement et simplement banni à tout jamais, éliminé, eh bien non, pour certains, tant qu'il y a du profit à ce faire, rien, pas même la mort, ne les arrête :

http://www.cbgnetwork.de/3620.html

Extrait :

"La firme Bayer a déclaré lundi qu’elle vendait deux très anciens pesticides, le Nemacur (molécule active: Fenamiphos) et le Mocap (Ethoprophos) à la firme états-unienne Amvac Chemical Corp. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) place ces pesticides en classe I (extrêmement dangereux). En France ils sont interdits depuis longtemps. Les intrants chimiques agricoles font partie des organophosphates et sont responsables d’un grand nombre d’intoxications.

La Coordination contre les méfaits de Bayer (CBG) réclame depuis les années 80 l’arrêt de la fabrication de ces deux pesticides et celui de la vente de tous les pesticides de classe I. Selon Philipp Mimkes, du Conseil d’administration de CBG, « l’emploi du Nemacur et du Mocap représente un danger pour la santé et l’environnement et ne peut donc se justifier en aucun cas. Bayer aurait dû arrêter depuis longtemps de les fabriquer, au lieu de brader ces pesticides vieux comme Mathusalem pour en tirer profit aujourd’hui encore ! » La firme de Leverkusen avait promis vers le milieu des années 90 d’arrêter avant 2000 la fabrication de tous les pesticides de classe I, mais elle n’a pas tenu promesse."

C'est proprement scandaleux !.

Certains industriels, et certains états tuent hors des guerres, qui plus est des civils en toute impunité, ça me fait vomir.

Honte.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

afrodeau1 18/12/2010 17:47



Tout est en place! Il faut que nous restions vigilant et sans faiblir: déjà les choses ont bougé... alors belle et fructueuse nouvelle année!



afrodeau1 17/12/2010 15:06



Bonjour! Il est encourageant de rencontrer d'autres "passeurs"... et encore plus d'être signalée sur votre blog: Merci!...mais pourriez-vous rectifier le nom de mon blog qui est "Citoyenne
de Mondes" et non 'citoyenne du monde' qui en est un autre ?


Je signale votre blog dans mes liens si vous êtes d'accord; belle continuation , kenavo! Anne



Daniel JAGLINE djexreveur 18/12/2010 11:30



Bonjour.


Je viens de rectifier le nom de votre blog, je vous prie de m'excuser pour cette erreur.


J'accepte bien sur que vous signaliez mon blog.


Je nous souhaite de nous faire entendre !.