Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonnes pratiques agricoles : la Politique Agricole Commune (PAC) les freinait jusqu'alors, elles pourrait les stopper bientôt !

La PAC n'était déjà pas recommandable dans ses orientations, au point qu'elle nécessitait d'être revue et corrigée, de nombreuses réorientations qui auraient permis de revenir à des pratiques moins nocives, étaient inscritent dans les nouvelles propositions en vue de son évolution, que certains osaient même qualifier de 'verdissement'.

Seulement voilà de ces espoirs il ne reste plus grand choses, il semblerait même que pour plusieurs aspects, la nouvelle mouture envisagée soit encore pire que la précédente.

a look

http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Pour-une-autre-PAC-critique-la-commission-agricole-du-Parlement_3640-2158626_actu.Htm

Extrait :

En quoi les amendements votés par la commission de l’agriculture et du développement rural du Parlement européen, dévalorisent-elles plus la proposition de la Commission européenne ?

Les amendements votés, c’est le moins que l’on puisse dire ne vont pas dans leur ensemble dans la direction attendue par la société. Pire, la commission parlementaire a fait la sourde aux propositions des commissions de l’environnement et du développement du Parlement en faveur d’une PAC plus écologique plus juste et plus solidaire. (...) En l’état, la PAC, telle qu’elle a été redessinée par la Com Agri n’a aucune chance de restaurer sa légitimité auprès des contribuables européens. Le groupe PAC 2 013 appelle les eurodéputés à se mobiliser pour redresser les rapports votés par la Com-Agri, et redonner ainsi confiance aux Européens envers l’institution démocratique qu’est le Parlement européen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article