Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biocarburants, ruine pour les pauvres, spéculation pour les riches.

Nous le savions déjà, ceci est donc une confirmation, mais il est bon de conforter nos savoir, de les étayer, plus personne dorénavant ne pourra prétendre ne pas connaître les effets dévastateur de cette 1ère génération d'agrocarburant :

a look 

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Le-biocarburant-americain-a-coute-6-6-milliards-de-dollars-aux-pays-pauvres?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Goodplanetinfo+%28Les+D%C3%A9p%C3%AAches+GoodPlanet.info+%29

Extrait :

La transformation du maïs en agrocarburant aux Etats-Unis s’est traduite par une augmentation de 6,6 milliards de dollars le coût des importations pour les pays en développement. C’est ce qui ressort d’une étude de la Tufts Université du Massachusetts, rapporte le site AlertNet le 11 octobre. Les Etats-Unis transforment près de 15% de la production mondiale de maïs en éthanol. En diminuant l'offre dans un marché sous tension, cela fait monter les cours et augmenté de 11,6 milliards de dollars au niveau mondial les cout d’importation du maïs. Ce sont les pays d’Amérique Centrale, et d’Afrique qui ont dû faire face aux plus grandes hausses de prix.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article