Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le seisme, l'épidemie, après la nature, l'homme, quel cauchemar !

Il est des zones ou des pays sur terre, ou "le sort", semble s'acharner, hasard ? Destinée ?

Comment le hasard pourrait se réitérer avec une telle reproductivité, ça me semble hasardeux comme hypothèse, comment le "destin" pourrait à ce point s'acharner, ça me semble ignoble et inconcevable, alors quoi ?

Haïti la maudite ?

Que faire, quand on en arrive semble-t'il à ce qu'une nouvelle catastrophe naisse de l'aide que l'on veut apporter pour venir contrer une première.

Pendant que des milliers de milliards sont anéanties dans les armements, l'humanité ne trouve pas les dixaines ou centaines de millions qui seraient sans doute suffisant pour enrayer l'épidémie, comment au XXIem siecle, cela est-il encore possible ? :

http://www.liberation.fr/monde/01012381819-le-cholera-ravage-haiti-dans-l-indifference-7000-morts?xtor=EPR-450206

Extraits :

Plus de 520.000 personnes ont été infectées par le choléra en Haïti à la mi-décembre 2011 et près de 7.000 en sont mortes, a souligné vendredi le docteur Jon Andrus, directeur adjoint de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS).(...)En juin, une étude publiée par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies avait conclu que le choléra avait été introduit à Haïti par les Casques bleus népalais stationnés dans le pays.

Comment des troupes militaires peuvent être envoyées sans un contrôle préalable de leur états de santé, n'était-ce pas hautement prévisible ?

Cela me révolte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

améli 20/01/2012 12:32


l'haiti, la chine, le japon... sont les principals cible des catastrophes naturels. Que dire? si ce n'est pas le destin? sans parler des épidémies en Afrique. 

ameli 20/01/2012 12:30


l'haiti, la chine, le japon... sont les principals cible des catastrophes naturels. Que dire? si ce n'est pas le destin? sans parler des épidémies en Afrique. 

Daniel JAGLINE djexreveur 11/01/2012 10:48


Merci "Afrodeau 1" Bonne et juste route à vous aussi.

afrodeau1 10/01/2012 14:29


Que Faire?... Mais ce que Vous faites! Notre boule de neige n'est pas encore assez dodue pour faire le ménage ... Mais déjà suffisante pour faire lever une miche ... de société!.... 30g de levain
, 420g de farine et hop du bon pain pour tous! Continuons le début!


Belle, Bonne et Juste Route 2012 vers le Voyage de Vos Souhaits, Anne