Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le GIEC du climat, voici en vue celui de la biodiversité.

L'idée est évoquée depuis quelques temps déjà, il semble qu'elle ai abouti.

Espérons seulement que ce prochain GIEC soit plus efficace que celui du climat, qui ne parvient pas à convaincre vraiment !.

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/L-Assemblee-generale-de-l-ONU-cree-un-Giec-de-la-biodiversite?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"NEW YORK (Nations unies) (AFP) - L'Assemblée générale des Nations unies a créé lundi un Groupe international d'experts (Giec) de la biodiversité, avec pour mission d'évaluer l'érosion du vivant et d'aider à l'enrayer.

La création de cet organe, via l'adoption d'une résolution de l'Assemblée générale de l'ONU, est une étape importante dans la mise en place de la plate-forme intergouvernementale d'interface science-politique sur la biodiversité et les services rendus par les écosystèmes (IPBES), a souligné un diplomate onusien.

Cette plateforme est considérée comme faisant partie de la réforme de la gouvernance mondiale sur la biodiversité.

Le Giec que la biodiversité sera semblable dans son fonctionnement au Giec sur l'évolution du climat qui est pour sa part chargé d'éclairer les décideurs sur le réchauffement de la planète, et guider leur riposte.

Le Giec sur la biodiversité "est un processus porté depuis des années. L'Union européenne et la France soutenaient ce projet depuis trois ans", a souligné ce diplomate." 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article