Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amendement "Le Fur", l'Etat Français prouve ses contradictions !.

Il m'avait semblé à tord que cet amendement allait passer à la trappe, tant il était évident, qu'il allait à l'encontre des engagements pris pour lutter contre les algues vertes, mais c'était sans compter, sur les capacités sidérantes de ceux qui nous gouvernent à se contredire.

Ceci est scandaleux :

http://www.lagazettedescommunes.com/53935/algues-vertes-la-parution-du-decret-le-fur-suscite-la-colere/

Extrait :

"En juin 2010, cette disposition avait suscité l’ire de nombreux élus bretons et le report d’un comité de suivi du plan de lutte gouvernemental contre les algues vertes. 
Le calme était revenu avec la saison touristique et les déclarations de Bruno Lemaire en tant que ministre de l’agriculture et de Chantal Jouanno en tant que secrétaire d’Etat à l’environnement. 
Sur la plage de Binic, le premier avait annoncé que le décret serait préparé « avec les agriculteurs et les collectivités locales, notamment la région [Bretagne] » ; la seconde avait promis que le texte « sera soumis à l’avis du conseil scientifique du plan gouvernemental de lutte contre les algues vertes ».

Décret paru contre l’avis du CSPRT – Eaux et rivières de Bretagne a relevé que le décret a été publié sans les consultations promises par le gouvernement, « contre l’avis du Conseil Supérieur de la Prévention des Risques Technologiques, et malgré le contentieux européen en cours contre la France à propos de la directive nitrates »"

Visiblement le Ministère de l'agriculture a plus de poids que celui de l'environnement, nous ne vivons décidément pas dans le même monde !.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article