Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrocarburant, une des terribles et terrifiantes des fausses bonnes idées !.

Il n'y a pas à tergiverser, c'est notre consommation qui détermine l'avenir du monde.

Dans quelque domaine que ce soit, ce que nous consommons à du être produit.

Alors on s'arrête où et quand, de "surconsommer" ?.

Bien sur ça veut dire "réduire", chez nous, mais est-ce que vous sous rendez bien compte, que chez eux, ça veut dire ne vivre que pour se nourrir, quand ils y parviennent, ce qui n'est pas toujours le cas !.

Sommes nous à ce points égoiste, et indifférent à leur sort.

Non seulement, nous ne les aidons pas suffisemment, alors que nous leurs devons déjà énormement, au vue de nos richesses, et de nos progrès, réalisés, pour la plupart, parce que nous pillons les matières premières sur leurs territoires, sans qu'ils en bénificient !, mais non ça ne nous suffit pas !, après leurs arbres, leur sous-sol, c'est maintenant leurs terres.

Quelle honte !.

 

http://www.20minutes.fr/article/591340/planete-les-terres-africaines-achetees-pour-faire-rouler-les-voitures-occidentales#commentaires

Extrait :

"Des milliers de paysans locaux expropriés

Selon le rapport, 4,5 millions d’hectares de terres africaines, soit la surface du Danemark, sont dans la ligne de mire des investisseurs étrangers. Si l’Union européenne maintient son objectif de 10% d’énergie renouvelable dans les transports d’ici à 2020, la surface achetée pour y cultiver des agrocarburants pourrait encore s’accroître."

 

logo-les-amis-de-la-terre

Ouvrons les yeux !!! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article