Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Agrocarburant, une des terribles et terrifiantes des fausses bonnes idées !.

Publié le 3 Septembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Humanisme

Il n'y a pas à tergiverser, c'est notre consommation qui détermine l'avenir du monde.

Dans quelque domaine que ce soit, ce que nous consommons à du être produit.

Alors on s'arrête où et quand, de "surconsommer" ?.

Bien sur ça veut dire "réduire", chez nous, mais est-ce que vous sous rendez bien compte, que chez eux, ça veut dire ne vivre que pour se nourrir, quand ils y parviennent, ce qui n'est pas toujours le cas !.

Sommes nous à ce points égoiste, et indifférent à leur sort.

Non seulement, nous ne les aidons pas suffisemment, alors que nous leurs devons déjà énormement, au vue de nos richesses, et de nos progrès, réalisés, pour la plupart, parce que nous pillons les matières premières sur leurs territoires, sans qu'ils en bénificient !, mais non ça ne nous suffit pas !, après leurs arbres, leur sous-sol, c'est maintenant leurs terres.

Quelle honte !.

 

http://www.20minutes.fr/article/591340/planete-les-terres-africaines-achetees-pour-faire-rouler-les-voitures-occidentales#commentaires

Extrait :

"Des milliers de paysans locaux expropriés

Selon le rapport, 4,5 millions d’hectares de terres africaines, soit la surface du Danemark, sont dans la ligne de mire des investisseurs étrangers. Si l’Union européenne maintient son objectif de 10% d’énergie renouvelable dans les transports d’ici à 2020, la surface achetée pour y cultiver des agrocarburants pourrait encore s’accroître."

 

logo-les-amis-de-la-terre

Ouvrons les yeux !!! 

 

Commenter cet article