Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 jours pour dénoncer l'industrie nucléaire : tous concernés !

De la source aux déchets, voilà une industrie qui multiplie les inconséquences, les mensonges et l’irresponsabilité.

Indépendance énergétique clament-ils, alors que toute la matière première est extraite sur des terres étrangères, dans des conditions sociales, environnementales, et même commerciales indignes.

Des centrales nucléaires étudiées, et conçus à l'origine pour trente ans, auxquelles ont va faire doubler le temps de production au minimum, élevant ainsi le facteur risque de manière exponentielle.

Des manipulations et des transports de produits hautement radioactifs donc extrêmement dangereux.

Des déchets enfin dont ils ne savent pas que faire réellement, des déchets que vont devoir gérer les générations futures.

L'énergie nucléaire c'est cela, sans compter son coût, ce coût dont on assène encore qu'il permettrait d'avoir l'électricité la moins chère, sauf que le mensonge suprême, c'est là qu'il réside, car ce coût ne tient en réalité quasiment aucun compte des démantèlement à venir, et des coûts liés à la gestion des déchets.

Alors ces 3 prochains jours des actions vont être menées, un peu partout en France pour redire tout cela et essayer de convaincre le plus grand nombre de la nécessité d'en finir au plus vite avec cette technologie dévastatrice, ruineuse, et ingérable.

Réseaux sortir du nucléaire, lance donc la campagne 'Tous concernés' :

http://groupes.sortirdunucleaire.org/Tous-concernes?origine_sujet=TC_201304

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article