Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et pendant qu'on plante des pseudo mini-forêt, on rase gratis leurs toutes aussi fausses grandes soeur !

De l'état des forêts pourrait dépendre l'état du monde, en tout cas ce qui se passe du point de vue de l'état des forêt à une grande influence sur ce qui va advenir de la terre. Les arbres, qui plus est ceux des forêts, sont à la base de bien plus vastes écosystèmes qu'on ne peut l'imaginer et l'envisager. Sans les arbres il n'y a plus de respiration, car plus d'oxygène, ça à peu près tout le monde le sait, rien que cette conséquence là suffit à elle seule pour comprendre qu'on devrait considérer les arbres comme faisant parti de nos plus importants alliés et pas seulement dans la lutte contre le réchauffement climatique, le documentaire diffusé récemment sur France 5 : "Le génie des arbres" en donne ce qui n'est sans doute encore qu'un aperçu.

 

Et pourtant malgré cela, ce qu'on inflige aux forêts, tout comme ce qu'on inflige à l'ensemble de la nature ne tient aucun compte de ce qui pourtant crée les conditions de vie nécessaires à l'humain, on ne le dira jamais assez.

La logique productiviste consumériste de ce monde capitaliste de profit est le creuset de cette folie auto-destructrice, ça non plus on ne le dira jamais assez.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article