Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendre une petite part d'un vol ce serait un don !? Les grandes fortunes jouent les sauveurs avec l'argent qu'ils ont soustrait aux investissements dans les services publics

Ils avaient déjà fait le coup lorsque "Notre-Dame de Paris" finissait bien consumée, la ficelle était grosse, (presque) tout le monde à applaudi ! Une nouvelle fois on est obligé de constater que ce sont parfois avec les plus grosses et visibles arnaques qu'on essai malgré l'évidence de nous tromper.

Ces millions dont disposent les grandes fortunes ce sont ceux qu'ils ont volé, détourné, planqué dans les paradis fiscaux et qui auraient dû être dans les caisses de l'État, enfin au départ dans les caisses de l'État, parce que si ces grandes fortunes avaient accepté comme le font tous les contribuables dignes, de plus ou moins bonne grâce, d'acquitter leurs impôts et de participer comme tous à l'effort national, les restrictions et baissent des divers budgets publics auraient été nettement moindre, et les hôpitaux peut-être en mesure de mieux affronter une pandémie comme celle à laquelle nous sommes confrontés.

Alors leurs "Dons" ne sont qu'une petite restitution d'une infime partie de ce qu'ils ont soutiré, ne vous laissez pas duper par cette fausse philanthropie.

Il y a même là un grand cynisme, ils doivent tellement se réjouir de cette opportunité qui leur est offerte de se manifester sous un tel jour, de quoi redorer leur blason et nous faire savoir l'heure venue qu'il va nous falloir en retour leur accorder toute notre énergie pour redresser la barre et relancer la machine à produire plus et plus encore pour bien retrouver la sinistre croissance (de leurs fortunes qu'ils devront renflouer !).

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article