Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On déclare quand la guerre aux autres causes de grandes mortalités, pauvreté, famines, pesticides, pollutions, etc etc ? Le réchauffement climatique va entrer bientôt dans cette liste.

Qui sait combien le néolibéralisme et les lois du marché créent comme mortalité ?

Qui sait combien les impérialismes, le colonialisme tuent encore ?

Qui sait ce que les diverses pollutions de toutes natures provoquent comme hécatombes ?

On sait qu'à ce jour, officiellement, (chiffre évidement bien inférieur à la réalité !) le Coronavirus COVID 19 à d'après les chiffres de l'ONU ôté la vie à  près de 180 000 humains.

On sait que les pesticides tuent 200 000 personnes PAR AN, CHAQUE ANNEE (chiffre évidemment bien inférieur à la réalité !).

je n'ose même pas imaginer ce que sont la réalité des chiffres des diverses pollutions, de la pauvreté, des effets collatéraux du monde marchand et de ses lois de la rentabilité, du capitalisme, des suites des catastrophes chimiques et nucléaires, parce que personne, aucun organisme reconnu officiellement ne comptabilise véritablement ces cas de mortalités, on a bien des chiffres, établissant par exemple les 10 causes reconnues les plus mortelles, combien de ces morts sont en fait liées directement au productivisme capitaliste individualisant et tous ces excès, au consumérisme, et encore là je fais ce que j'exècre, à savoir ne tenir compte que des morts !!! Toutes ces vies rendues invivables, tous ces humains qui n'ont d'autre existence qu'une vie de labeur excessif sous payés parfois même esclave, sous alimentés, faibles quand ce n'est pas malades à (courte) vie, c'est tellement insupportable ! 

Alors, on entre quand en guerre contre ce qui tue les humains prématurément, parce que pour ce qui est de ce qui tue le commerce, la guerre est bien déclarée et déjà menée !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article