Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sporti·ve·f·s, pour une meilleure performance immédiate vous prendrez bien quelques nucléides japonaises ! Moins de chaleur solaire plus de teneur atomique.

Du fan inconditionnel de sports divers, d'été comme d'hiver, que j'ai pu être il ne reste plus grand chose, le dernier dont je ne parviens toujours pas à m'extraire est le foot, en tant que spectateur seulement, et je n'en suis pas fier. Sans doute parce que j'y ai joué, que j'en ai gardé de bon souvenir, mais je suis tellement dépité par ce que le professionnalisme à fait du sport, que même le ballon rond fini par me sembler plein d'aspérités.

Il faut dire que je n'avais jamais envisagé que le sport puisse à ce point être imbriqué dans une structure sociétale comme une forme d'apprentissage parmi d'autres de la compétition et de la victoire à tout prix. Ça je l'ai appris et compris très tardivement et il n'y a pas si longtemps. Je ne vais pas m'attarder sur la place qu'a le sport dans l'architecture de nos sociétés, je vous encourage à faire vos propres recherches.

 

Du pain et des jeux !

Ce qui m'a amené à reprendre enfin le clavier pour m'exprimer sur ce blog c'est une des autres facettes que l'on veux utiliser pour se servir du sport pour des objectifs tout autre que sportifs. Là non plus je ne m'étalerais pas non plus je vous laisse vous faire votre avis au sujet de ce que je découvre moi même à travers cet article de l'Appel de Genève II : 

Jeux Olympiques de Tokyo et la radioactivité Tokyo Olympics and radioactivity

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article