Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortir de la dissuasion nucléaire. Préparer la paix ce n'est pas envisager la guerre globale et totale.!

Ou qui veut des armes veut la guerre.

Pour arriver et ou maintenir la paix, il faudrait prétendument préparer la guerre ! N'est-ce pas là la plus totale absurdité ?

A qui, ou que sert vraiment la dissuasion nucléaire sinon les riches détenteurs des bombes ?

La dissuasion nucléaire empêche-t'elle la destruction in fine de l'humanité ? Non !

A-t'elle supprimé de nombreux conflits et guerres, génocides et terrorisme, freine-t'elle le nouvel essor  des tensions entre les deux blocs qui l'un et l'autre ont déjà explosés, dissension entre pays rivaux, entre humains qui se haïssent sans discontinuer, pour des causes lointaines qui se transmettent de générations en générations ?

Dissuasion nucléaire pour quel résultat ?

L'un de ces résultats, que personne ne veut entendre dans les pays incriminés nucléairement, c'est l'aberration des budgets militaires, en temps pourtant présentés comme des temps de récessions, d'économies et de crises, qui spolient toutes les autres nécessités plus réelles et vitales.

Bien que je ne voudrais pas utiliser cet argumentaire, l'argent mis dans l'armement nucléaire ne peut plus être alloué pour d'autres besoins.

Quelles sont donc nos priorités ?

Les miennes vont dans d'autres sphères que celles de l'économie, elles visent à une humanité délivrée des ismes et des frontières de toutes sortes.

Le monde que je veux préparer, est tout sauf dissuasif, si ce n'est de préparer des guerres plutôt que tout investir dans et pour la paix.

Alors, entre-autres, quoi de mieux que de favoriser et réclamer l'entrée en vigueur du Traité d'Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) adopté par l'ONU le 7 juillet 2017.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article