Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

CIGEO, l'enfouissement c'est l'enterrement de notre sens de la responsabilité. La fin du nucléaire pire que ses débuts.

Publié le 15 Août 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Démocratie, Energie, Environnement, Information générale, intérêt général, Liberté, Liberté d'expression, Nucléaire, Peuple, Pollution, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, santé, transition sociétale, transition énergétique

Le nucléaire n'en déplaise à tou·te·s celleux qui le considère comme indispensable, parce qu'on a su en France (nos responsables politique) nous le rendre incontournable et organiser notre dépendance à son égard, est une série de désastres en tout genre, depuis l'extraction de l'uranium jusqu'à sa non gestion des déchets, sans oublier bien sûr les accidents majeurs dont les conséquences réelles ont été savamment minimisées. Que dire de la quasi impossibilité d'EDF à construire correctement selon son propre cahier des charges les EPR qu'elle vante pourtant pour être l'avenir de cette filière, quel avenir !

Qu'il soit civil ou militaire, il n'est qu'addition de dangers immédiats et permanents.

Vous pouvez bien sûr croire en la propagande des promoteurs de cette énergie, mais pour qui s'informe la vérité est toute autre, le nucléaire bas de l'aile et a même tendance à régresser, sa part de création de l'énergie "électrique" qui ne représente qu'environ 10% de la production mondiale "d'électricité", fait de cette technologie une industrie mineure, l'électricité nucléaire ne représente que 4,5% de l'énergie utilisée mondialement. Cela n'empêche pas les nucléocrates de prétendre que le nucléaire serait une solution contre le réchauffement climatique, quelle absurdité, il faut bien se rendre compte que la situation extra-ordinaire de la France à ce sujet nous aveugle totalement, sans compter que le nucléaire non émetteur de CO2 est un mensonge éhonté.

Tout ce constat global j'en fais part régulièrement sur ce blog, j'évoque moins le nucléaire militaire, qui pourtant mérite qu'on dénonce aussi ses horreurs, mais comme le savent celleux qui me lisent je traite déjà de nombreux sujets, cela ne signifie pas que cet aspect soit moins important, mais que de bonnes informations sont plus difficiles à obtenir.

Si pour la plupart ces situations sont en place et ne peuvent donc être changées radicalement, sauf à parvenir à faire éteindre tous les réacteurs, et a faire renoncer tous les gouvernements aux armes et à la dissuasion nucléaire, l'une des futures gabegies de l'industrie nucléaire, celle de la conduite à suivre pour gérer les déchets nucléaires peut encore être débattue, critiquée et affrontée, je vais dans les temps qui viennent m'efforcer de traiter spécifiquement cette lutte que mènent déjà depuis plus de vingt ans les opposant·e·s au projets CIGEO à BURE et dans ses environs. 

CIGEO n'est pas l'unique dessein que l'industrie nucléaire à en vue dans ce secteur élargie, d'autres plans témoignent de leurs intentions de faire de ce territoire une zone de nucléarisation qu'ils veulent imposer par la force et la militarisation.

Je vais être autant que possible un relaie de communication pour les accusés d'être une association de malfaiteur·e·s, auxquels je m'associe, et que je veux soutenir et relayer ici, parce que je crois que ce thème est avec celui du réchauffement climatique et celui de la repolitisation des masses, ceux qui me semblent les plus importants et fondamentaux pour notre avenir.

Il me va falloir moins m'éparpiller, tant j'ai si peu de temps à consacrer à ce blog dorénavant, ce qui ne veux pas dire que j'aborderais uniquement ce sujet bien sûr mais plus particulièrement et régulièrement en priorité ça c'est sûr.

Commenter cet article