Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand il faut en finir avec l'électricité produite grâce aux fossiles, au Total on fait l'inverse ! Non à l'usine à gaz à Landivisiau

Il ne faut pas seulement arrêter d'extraire les matières fossiles, il faut drastiquement diminuer leur utilisation, c'est à ce prix, à ce prix là seulement qu'il reste une infime change de ralentir pour la modérer l’inexorable hausse globale des T° sur l'ensemble de la planète, en espérant ainsi limiter le risque d'emballement climatique qui est à craindre de l'avis de la grande majorité des spécialistes du climat et de nombreux scientifiques. 

Il semble qu'il ne reste que les politiciens aveuglés par la soif du pouvoir et certains industriels obnubilés par le court-terme pour n'avoir pas admis cela.

Le projet de centrale au gaz maintenant administré par Total pour de la production d'énergie électrique de Landivisiau est l'exact inverse de ce qu'il faudrait faire pour aller dans le sens de l'Histoire, une folie Totalement climaticide et donc homicide.

Ce projet, n'est pas médiatisé, en tout cas pas comme il faudrait, cette lutte dont j'ai déjà rencontré certains opposant·e·s sur place avant que ne débute les travaux, je ne peux pas l'accompagner comme je le souhaiterais, je ne peux pas les soutenir physiquement, trop loin d'eux géographiquement, à l'instar des opposants de Bure et des alentours contre le projet CIGEO, autre gabegie potentiellement génocidaire à long terme, je ne peux qu'en parler à nouveau et espérer être lu et entendu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article