Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le climat change et les jeunes générations à la rescousse ne seront pas de trop pour enclencher les changements indispensables.

Il y en a pour penser que nous n'allons pouvoir et devoir ne compter que sur nous, je ne saisi pas bien ce point de vue même si je suis persuadé qu'en effet sans un changement global sociétal donc un investissement individuel généralisé rien ne sera suffisant, je crains par contre que la minorité agissante certes en augmentation n'aura jamais assez d'impact et d'influence pour parvenir aux changements sociétaux nécessaires à la vitesse qu'il faudrait pour se donner une vrai chance, la démarche nouvelle de certains jeunes qui appellent à la grève prouve il me semble qu'elleux aussi considèrent que sans un changement au niveau politique tant nationale que globale nous seront dans l'insuffisance et l'impuissance.

Place aux jeunes ! Si vous saviez combien j'attends que la jeunesse vienne en effet grossir les rangs des militants, et des acteurs des luttes, je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeunes qui s'investissent, j'en côtoie et j'ai fais de nombreuses actions avec nombre de jeunes, NDDL et de nombreux terrains de luttes actives sur certains terrains comme la dénonciation de CIGEO à Bure et aux alentours sont menées par la jeune génération tout autant que par de vieux activistes comme moi, mais il faudrait que parmi cette jeunesse comme parmi toutes les générations des multitudes se lèvent.

Allons nous assister à ce nouvel essor initié par une jeune suédoise de 16 ans maintenant ? Une nouvelle fois la France prend un train déjà bien en marche, des mouvements comme ALTERNATIBA sont vraiment encourageant en tout cas, partie prenante dans cet appel à la grève, et soutien de l'Appel à la grève mondiale pour le futur.

J'ose espérer que quelques jeunes passent peut-être par ce blog, lisent ceci et découvrent cette initiative, si je peux servir de relaie ce serait un petit maillon dans une chaîne encore à tresser et solidifier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article