Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prochain grand défi, lutter contre la criminalisation des luttes sociales, environnementales, politiques et sociétales.

Plus on nous parle de liberté et plus l'espace de celle-ci est réduit.

Plus on nous parle d'égalité et plus les fossés se creusent.

Plus on nous parle de fraternité et plus on tente de dresser les uns contre les autres.

Plus on nous parle de sécurité plus on nous isole des autres.

Plus on nous parle plus on nous ment et plus on nous trompe.

Plus on nous parle de démocratie plus on réduit les espaces de paroles.

Je pourrais ainsi continuer à dresser une liste de désillusion, de mystification, l'une des pires qui nous guette il me semble est celle qui prend forme en une criminalisation des toutes les formes d'oppositions au système établi, et je crains fort que ce combat là soit l'un des plus rude qui nous attend à l'avenir, Bure, les Gilets jaunes, après les opposants à NDDL les anti-nucléaires, les défenseurs des protections sociales et des systèmes de défenses des travailleurs, la criminalisation est en marche.

Toutes les manipulations y compris des orchestrations pour entraîner les manifestants à se trouver en situation de légitime défense, acculé à se défendre y compris physiquement sont déguisées en défense de l'ordre, alors qu'elles provoquent les étincelles qui mettent le feu aux poudre.

D'opposant·e·s nous voilà catalogué·e·s malfaiteur·e·s, déjà dépassé le statut d'extrémistes, c'est de terrorisme que nous allons bientôt nous voir accusés.

Préparons-nous à devoir entrer en résistance.

Pensée abusée d'un jour qui sans poindre la nuit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article