Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon que vous soyez riches et puissants les jugements privés et publiques vous seront finalement favorables, ainsi va le monde de l'argent roi.

De grandes victoires juridiques qui dans un premier temps, avant les appels dont les conséquences sont rarement aussi médiatiques, semblent faire triompher une forme de "justice", finissent par être sans effets réels et totalement dénaturées, comme une forfaiture de plus !

La société civile et les victimes en pâtisse doublement, après les effets immédiats qui devraient détruire l'image et l’attractivité des entreprises fautives mais qui souvent ne changent rien à leurs business, ce sont les condamnations qui soient ne sont jamais honorées, soient sont réduites quand ce n'est pas par la justice publiques à l'exemple de Monsanto, ça l'est alors par des tribunaux privés, à l'exemple de Chevron ce que l'on redoutait précisément au travers des nouveaux traités commerciaux internationaux ou bilatéraux.

Ces deux exemples sont probablement à l'image de ce qui nous attends dans l'avenir, une justice déloyale, enfin envers les peuples, car pour ce qui est des puissants et des riches, ils n'ont pas trop de soucis à se faire !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article