Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui va à la chasse spolie et s'approprie la place des autres, quand il ne les blesse ou les tue pas !

Combien les chasseurs ont-ils causés de blessés et de morts, depuis des décennies ? Plus, bien plus que certains autres tueurs qui nous valent aussi d'être privés de certaines de nos libertés, mais ces derniers on les traque, on les stigmatise, on les condamne, alors que les premiers on les excuse et on les soutien, les blessés et les morts ne se valent-ils pas ?

Les "accidents" de chasse sont déqualifiés de ce qu'ils sont vraiment, des coups et blessures portés avec armes à feu, parfois même des homicides, sans doute involontaires, mais qui n'en sont pas moins mortels, à raison d'une quinzaine de morts par an en moyenne ce sont 360 morts depuis l'an 2000. Cette année semble partie pour battre des records, et et encore et ce ne sont que quelques exemples, alors oui les mauvais chasseurs sont certainement une minorité, je suis fils de chasseur, fils d'un chasseur qui est plus un promeneur qu'un tireur d'élite, ce que je sais c'est que les blessés et les morts parmi les autres humains, ne sont pas provoqués uniquement par des "mauvais chasseurs", c'est même d'ailleurs pour cela qu'on les qualifie malproprement, ces cas, "d'accidents".

​​​​​​​Au delà des blessés et des morts qui m’horrifient et me scandalisent la spoliation de liberté qui est en train de s'étendre sur les territoires pour permettre aux chasseurs de poursuivre leurs "loisirs" au détriment des droits et libertés des autres citoyens, promeneurs, sportifs, riverains, etc etc, me révolte.

Je viens de signer ceci et vous invite à y réfléchir et qui sait y joindre votre signature aussi.

Qui va à la chasse perd sa place

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article