Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Le PIB ne dit rien de la réalité, un indicateur à remplacer de toute urgence, d'autres existent mais sont voilés.

Publié le 6 Novembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, croissance, finance, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Questionnement Fondamental, richesse, Social, transition sociétale

Indicateur phare et prééminent du vieux monde le PIB n'exhale que des relents de croissance mortifère au service d'un développement qui ne nourrit plus que la richesse des riches.

Les NIR Nouveaux Indicateurs de Richesse aussi imparfait qu'ils puissent-être, ne sont pas un espoir lointain qu'on attendrait, non, ils existent, sont parfaitement renseignés, perfectibles certainement, mais tout de même révélateurs, sauf qu'on les occulte et qu'on les maintien au second plan, alors qu'ils devraient prévaloir, à force de mauvaises additions on est loin du compte !

Ne tenir compte que des aspects économiques mêmes améliorés n'est de toute façon pas une approche acceptable, je partage, sauf qu'une fois de plus, faute de voir un monde rêvé poindre rapidement, toutes les améliorations dans le bon sens sont enviables.

Je suis donc plus enclin à soutenir une approche comme celle que préconise ce doctorant que celle de tous les pseudos experts économistes médiatiques dogmatiques qui nous aveuglent.

 

Commenter cet article