Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Éliminer progressivement les subventions aux énergies fossiles qui repartent contradictoirement à la hausse, si c'est l'AIE qui le dit !

Publié le 1 Novembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in CO2, Climat, commerce, consommation, croissance, conviction, Energie, Environnement, finance, Information générale, intérêt général, Pollution, politique, pétrole, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, transition sociétale, transition énergétique

Tout le monde le sait.

Tout le monde en est conscient.

Tout le monde en confirme l'inéluctable.

 

Éliminer progressivement les subventions aux énergies fossiles qui repartent contradictoirement à la hausse, si c'est l'AIE qui le dit !

Une majorité de décideurs public et privés, politiques et industriels et d'individus lambda en font fi.

Une majorité de décideurs public et privés politiques et industriels et d'individus lambda en font comme si de rien n'était.

Une majorité de décideurs public et privés politiques et industriels et d'individus lambda repoussent une échéance au delà de l'urgence.

Alors bien sûr le GIEC le dit, des associations ou mouvements écologiques l'assène, comme le RAC, mais qui écoute ?

Alors après que la banque mondiale l'ai confirmé, alors que ces subventionnements qui avaient eu tendance à stagner repartent à la hausse, est-ce que la validation de l'IAE  (sigle anglais), qui l'atteste va enfin être décisive ?

Commenter cet article