Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque qu'EDF est défaillante, sa cuve de l'EPR de Flamanvile aussi, selon l'ASN, l'ASN autorise sous conditions le démarrage de l'EPR, cherchez l'erreur !

Il y a quelque chose de pourri dans le monde du nucléaire, bon je sais cette affirmation n'est pas explosive, espérons que ce quelle dénonce n'explose pas non plus !

Il y a quelques jours certains médias (par exemple ici et ici)relayaient un avis accusateur de l'ASN à l'encontre d'EDF à qui le reproche est fait d'avoir occulté certaines défaillances, ce qui amenait l'ASN à attribuer à EDF le même qualificatif ! 

Cette entreprise défaillante, dont on sait que la cuve et son couvercle du futur réacteur de Flamanville à un risque de défaillir est donc maintenant autorisé à démarrer sa cocotte minute* atomique quand même, sous réserve " de la réalisation d’un programme d’essais de suivi du vieillissement thermique" et "de contrôles spécifiques lors de l’exploitation de l’installation "  !

Pour le couvercle soyons rassurés il faudra le changer disons "rapidement", pour les soudures, ont va en faire d'autres par dessus celles qui défaillent, ce qui va bien sûr occasionner un nouveau retard, puisqu'EDF avait fait comme si de rien n'était, maintenant faut faire ! Bonnes soudures sur mauvaises soudures = ?

Pour le coût supplémentaire, quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas, et puis faut tout ramener à des histoires d'argent, hein !

*Imaginez un instant que vous ayez à mettre sur le gaz une cocotte minute dont vous savez que le couvercle et le fond de la cuve souffrent des mêmes fragilités, on vous offre pour vous rassurer, un beau couvercle tout neuf, allez vous mettre cette cocotte sur le feu ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article