Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Invitation à suivre le blog "Fukushima" Repost du dernier article.

Publié le 28 Octobre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Environnement, Information générale, intérêt général, Nucléaire, Pollution, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, santé, transition énergétique, transition sociétale

Puisqu'il est difficile de ne pas faire de choix, parce que le temps disponible ne permet pas de tout suivre et tout lire, j'ai gardé comme repaire ce blog "Fukushima" ( qui n'est évidemment pas le seul d'intérêt) pour recevoir des infos sur les suites et conséquences des catastrophes nucléaires qui ont déjà eu lieu et de celles potentiellement à venir au Japon, avec la rencontre de Kolin Kabayashi que je suis sur FB, (qui sont mes points de repères, que je pense fiables) avec qui j'ai eu un bref échange, et qui a accompagné Naoto Kan ancien premier japonais (en place au moment de "Fukushima") lors de son passage en France, et dont j'invite tou·te·s celleux qui ne le connaîtraient pas à entendre son témoignage et ses autres interventions accessibles sur le net.

Faute de pouvoir "reposter" directement, à cause d'un problème technique qui me dépasse, le dernier article du blog "Fukushima", je vous le partage donc :

Le point sur les centrales nucléaires du Japon et autres nouvelles.

Et vous invite donc expressément à le lire.

L'expérience du Japon doit nous servir de repère, car ... 

Commenter cet article