Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Le choix systématique, du à une vision courtermiste, favorable aux activités humaines, condamne l'humain à long terme ! Bon calcul ?

Publié le 11 Septembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, Climat, Environnement, Humanisme, Information générale, Pollution, politique, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, transition sociétale

L'un des obstacles majeurs serait la recherche constante d'arbitrages plus favorables aux activités humaines qu'à la protection de la nature

Des chercheurs du CNRS

 

Si ces mots émanaient d'écologistes ou de "gauchistes"-humanistes on aurait vite fait de les acculer dans les cordes en les accusant illico de fabulations et de partialités arbitraires, mais il s'agit de chercheurs du CNRS....Alors ?

Je n'ajouterais aucun autre commentaire à cela, j'ai de toute façon le sentiment de n'avoir aucun argument plus fort que celui là, l'humain se croit si supérieur, si éminent qu'il a la vanité de penser qu'il est le centre du cosmos, alors qu'il n'est que le centre de son propre nombril. 

Commenter cet article