Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'humain répare la nature que d'autres ont dévitalisé et tari, un seul pour une réévolution d'un écosystème.

L'importance de la reforestation ne m'est pas apparu récemment, j'en ai compris la prioritaire vitalité depuis déjà très longtemps, avant même que je ne prenne vraiment conscience des conséquences du réchauffement climatique, qui allait tout faire s'emballer, l'un de mes tout premier billet de blog était consacré à ce fondement essentiel, aux arbres citoyens!

J'ai donc localement essayé de l'appliquer à une toute petite échelle sur le terrain dont j'ai la responsabilité, car le dire c'est bien mais le faire c'est évidemment la seule vérité. J'ai même en projet de planter moi aussi hors du terrain dont je suis propriétaire, afin d'élargir mon impact mais dans nos contrées, on ne peut évidemment faire ce que l'on veut, il me faut le faire dans des zones avec l'accord des propriétaires, et ça ce n'est pas une mince affaire.

Mais il y a des humains qui se lancent dans des projets fous, fous et tellement magnifique et majestueux, ces humains là devraient être portés en triomphe, or qui parle d'eux? Entre-autres, car il doit bien y en avoir d'autres que je ne connais pas qui se sont également lancés dans de telles aventures, j'ai partagé l'histoire de "Jadav Payeng" lorsque je l'ai découverte en début 2016.

Aujourd'hui c'est celle d'Antonio Vicente que je relaie, parce qu'elle est fantastiquement exemplaire, je la découvre très tardivement car cette histoire à été médiatisée dès 2017, je me sens tellement minable au regard de ces humains là.

Réduisons nos besoins et nos consommations, et plantons, plantons, et plantons encore autant que faire se peut, ou soutenons celleux qui sont en mesure de le faire! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article