Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aller au delà de ses réseaux locaux, booster ses capacités d'agir ensemble, qui n'en rêve pas, sera-ce possible avec "Kohero" ?

Vous le savez tou·te·s, quelques soit les réseaux dont nous sommes membres, auxquels nous sommes attachés ou que nous côtoyons, nous y voyons bien souvent toujours les mêmes individus, ami·e·s ou pas, relations privilégiées ou justes partenaires pour des intérêts communs ou des causes communes.

Tant que les actions ou les objectifs de ces réseaux sont dans les cadres habituels le soutien entre les participants va plutôt de soi, je ne veux pas dire par là que tout est limpide il y a des divergences de vues, des nécessités de compromis, parfois même des scissions, mais globalement quand les intentions sont partagée, agir ensemble est possible. Je dresse là un tableau que je sais simpliste, l'idée est d'amener sur le tapis une problématique à laquelle je me confronte et qui pourrait peut-être trouver solution si Kohero était un outil qui réponde vraiment à l'espoir que j'y projette !

Quand le projet sort du cadre, qu'il ne correspond pas aux objectifs de ces personnes que l'on côtoie déjà, pour des tas de raisons, parce bien souvent elles sont déjà tellement accaparées par tous leurs engagements, qu'elles ne sont pas en mesure de se consacrer à autre chose, mais aussi parce que vivant dans la ruralité, et voulant être cohérent avec mes idées et mes convictions, je limite mes déplacements, comment alors trouver des individus qui partageraient une même envie pour démarrer un projet que l'on sait ne pas être en mesure de mener seul ?

Ce nouvel outil que je découvre donc grâce à Mr Mondialisation, apportera-t-il une réponse à cette problématique, je soutiens de toute façon tout ce qui va dans ce sens.  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article