Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nucléaire EPR/CIGEO, profusion de défaillances, prévisions de nouveau retard, provisions insuffisantes, un univers de déficiences redoutables.

J'aimerais temps n'avoir pas à mettre en avant le côté financier et budgétaire de l'industrie nucléaire, tant je souhaiterais que les aspects qui me semblent vraiment les plus importants, comme les risques sanitaires que l'énergie atomique, sous toutes ses formes, génère, de l'extraction qui pollue des pays déjà pauvres, à l'impossible gestion de ces déchets !

Pourtant dans ce système où l'économie prédomine, c'est souvent ce qui est priorisé dans de nombreux esprits, pour moi ce qui compte vraiment ce sont les dangers physiques du nucléaire, mais si pour vous ce qui compte c'est ce qu'il va en coûter pécuniairement, alors regardez vraiment ce que les chiffres disent.

Les vrais, ceux qui ne sont en fait connus de personnes encore, tant ils sont insondables et incalculables, seront bien évidemment nettement supérieurs à tous ceux définis actuellement, alors n'imaginez pas un instant être en mesure de les appréhender, il n'y a aucun modèle pour cela, et il n'y en aura jamais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article