Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cadre financier pluriannuel européen Vs Réchauffement climatique, l'appel de l'ONU n'est pas plus pris en compte que le GIEC !

C'est donc au tour de l'ONU d'appeler à agir avant qu'il ne soit trop tard au sujet du climat. Qui ne sait pas encore qu'agir en l'occurrence signifie en finir, au plus vite avec l'utilisation des énergies à base de matières fossiles, gaz compris ! 

Alors que le projet de budget européen pour les années 2021/2027, plus précisément dénommé "Cadre financier pluriannuel" rompt avec certains conservatismes, et là pour çà je vous laisse vous même vous informer car ce n'est pas ce que je veux évoquer ici ce soir, il perpétue par contre un penchant pourtant en total contradiction avec tous les engagements climatiques, en effet les aides et subventions aux énergies fossiles perdurent.

De toutes les incompréhensions que je peux ressentir par rapport à l'orientation de ce futur budget qui, il faut le rappeler va être âprement discuté et ne va sans doute pas rester en l'état, c'est, avec la fragilisation de l'aide au développement, et l'augmentation aussi énorme qu'ignoble de la budgétisation de FRONTEX, la reconduction des soutiens aux énergies fossiles qui me fâche le plus.

On ne pourra en tout cas pas l'accuser d'avoir réchauffé le climat en Europe !

On ne pourra en tout cas pas l'accuser d'avoir réchauffé le climat en Europe !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article