Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Encore un mauvais "PACTE" sur ordonnance pour L'ESS et l'avenir, dont seul l'aspect Économie existe pour L'État.

Publié le 25 Avril 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, consommation, croissance, Démocratie, Energie, finance, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, Social, transition sociétale

Le projet de loi Pacte "Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises", dont l'écriture devait-être hautement participative, avec consultation publique par internet en bonne et due forme, et tout le toutim à juste mis de côté dans ses "partenaires" décisionnels le monde de l'ESS qui représente 14% de l'emploi privé ! Un oubli ?

Les desiderata du MEDEF eux ne vont pas être oublié n'ayez crainte, et d'ailleurs pour s'en assurer notre décideur suprême à un recette d'enfer, un truc qui ne se vend que sur ordonnance, certains sujets qui fâchent ont tout de même été évincés, histoire de mieux faire passer les pilules, il faut dire que ça se veut être un remède de cheval pour les entreprises françaises.

Mais au fait en quoi c'est le rôle de l'État de s'occuper du dynamisme des entreprises privées, je dis ça...!

Outre que jouer la carte de la croissance est la preuve de l'immense incompétence de nos décideurs  qui n'ont toujours pas compris, enfin qui ne veulent pas sortir de leur idéologie productiviste, hyper consommatrice, d'énergie, de matières vivantes, etc, donner aux entreprises et aux banques les clefs du pouvoir c'est juste l'une des  pires décisions qui ai été prise par les politiques, ce n'est pas récent, ils ont eu tous le temps pour en apprécier l'énormité en terme de choix suicidaire, tant pour eux que pour les peuples, mais non, ils persistent, il faut croire que dans leurs sphères ces humains là ne respire plus aussi que l'odeur de l'Économie alors que cela leur ôte pourtant tout pouvoir réel, et nous mène à la catastrophe, plutôt que nous faire des ordonnances, ils feraient bien de se soigner eux ! 

 

Commenter cet article