Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débat publique sur la révision de la "Programmation pluriannuelle de l'énergie", maintenant qu'on a tout décidé, donnez nous votre avis !

Il va falloir tout changer au niveau de l'énergie, sauf qu'on va pas toucher au nucléaire et pas trop au pétrole, favoriser le gaz et l'électricité, sans vraiment inciter à réduire radicalement nos consommations, et fonction de ce préétabli, on nous demande de débattre, débattre de quoi ?

Je ne saurais même pas expliquer vraiment pourquoi j'ai finalement cliqué sur le lien pour intervenir par une question sur le site de la "Commission nationale du débat public" (Cndp) au sujet de la révision de la "Programmation pluriannuelle de l'énergie" !

Je n'ai pourtant aucune confiance en ces "consultations ou débat publiques", sans doute est-ce parce que je me sens tellement impuissant, parce que j'ai le sentiment de brasser de l'air quoi que je fasse, d'être totalement inefficace, qui j'y ai très malhabilement exprimé un questionnement mal défini, même pas bien identifié, ce qui m'arrive couramment, mais est-ce que cela a la moindre importance puisque je considère et je ne suis pas le seul que notre avis ne sera de toute façon pas pris en compte !

Encore une de ces choses que je n'aurais pas assez bien préparé ou raté, comme ce que je fais ici dans une quasi totale invisibilité semble-t-il depuis le 6 avril 2010, comme si j'étais transparent, insipide, insignifiant. Je vais pourtant poursuivre cette tentative de partage et de diffusion de ce qui me semble important.

Le nucléaire que le débat orchestré par la Cndp, à laquelle un budget minimale à été accordé, voulait écarter aura pourtant une place prépondérante par son absence, elle est soulignée largement ici et et encore , de nombreux scénaries envisageables ont été écartés arbitrairement, on est donc bien parti pour un plan mal ficelé, ou alors tellement bien qu'il va ne laisser aucune possibilité de le faire changer d'un iota, ce qui me semble être la piste la plus probable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article