Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réchauffement Climatique, faute de changement de paradigme capitaliste, une seule option en vue s'adapter, enfin, pour celles et ceux qu'on va défendre pour y arriver !

Plutôt crever que de remettre en cause la version croissance capitaliste du monde !

Telle est à peu de chose près ce qui se trame, à moins que ce ne soit en réalité plutôt laisser crever une partie des populations mondiales si tant est qu'une partie d'elle, une élite auto proclamée et auto instituée survive à cette hécatombe annoncée.

Les "Nantys" élevèrent des murs, renforcèrent leurs frontières car l'imminence des marées humaines fuyant les catastrophes alimentaires, sanitaires, météorologiques, ne faisait plus aucun doute. Les prémices avaient déjà été une faillite éthique de ces pays riches qui ne voulaient rien consentir comme partage. Déjà celles et ceux des "Fuyants" qui tentaient la traversée passant au travers les mailles du filet sécuritaires, front avancée de l'Occident et des States, aux frontières de l'Afrique et de l'Asie et de l'Amérique du sud, se voyaient repoussés aux frontières officielles du monde des "Nantys", celles et ceux qui s'étaient accaparés les richesses du monde en les pillant sur toute la planète. S'ils n'avaient pas périt avant dans leurs périples périlleux et inutiles, les "Fuyants" se voyaient triés pour une petite parti, celle qui pouvait faire tourner les machines, et repoussés pour le reste. C'est en forçant le passage, désormais interdit, de leurs propres frontières, en se cachant de leurs propres frères aux ordres des puissants de l'empire "Nantys" Chinamereuropéen nouvellement constitué, sans qu'il soit bien officiel, que les "Fuyants" tentaient de se frayer un chemin dont l'issue était la mort ou l'exploitation. Le doute n'était plus permis, les Chinamereuropéens voulaient s'isoler et garder pour eux seuls les terres encore survivantes, alors que les déjà plus démunis des "Fuyants" n'avaient plus d'autre choix que de fuir la mort lente ici, et risquer la mort prématurée en tentant la route de l'exil, ils se lançaient dans une tentative de survie insensée mais ultime espérance salutaire ! 

On aurait pu croire que la violence et l'injustice était déjà à son comble, mais c'était sans compter sur la machiavélique "Militenreprise" cette alliance militaro/industrielle qui œuvrait dans l'ombre, qui sait ce qu'elle avait ourdi comme nouveau système de défense ? 

L'espoir, le vrai, le seul, avait un nom, "Partage", il avait déjà visité et conquis quelques communautés de ci de là, mais peu l'avaient encore rencontré.

Le temps ne lui manquera-t-il pas pour conquérir les consciences ?

J'aimerais pouvoir vous dire qu'il ne s'agit là que du scénario du prochain film catastrophe/fiction en préparation sauf que vous savez comme moi que ce scénario n'est pas celui d'un film, c'est celui du monde actuel ainsi qu'il va !

 

 

  

Réchauffement Climatique, faute de changement de paradigme capitaliste, une seule option en vue s'adapter, enfin, pour celles et ceux qu'on va défendre pour y arriver !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article