Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je formule pour 2018 et l'avenir le vœux qu'on retrouve d'urgence le goût de l'essentiel, simplicité, partage, bienveillance et soutien.

L'avenir sera ce qu'on en fera 

Lorsque je me suis lancé dans cette aventure de la tenue d'un blog, j'étais loin d'avoir compris tout ce qui m'est apparu et que j'ai découvert depuis, au point que j'en suis parfois désarçonné moi-même alors même que je sentais déjà l'urgence qu'il y avait à inviter à ouvrir les yeux, et exhorter à ne plus les fermer et pourtant sans même en être suffisamment conscient, il semblerait bien que je fût assez bien inspiré en lui donnant ce "titre/message". Alors bien sûr tout ne dépend pas que de nous, de nos seules actions ou tentatives d'orientations des choses, il y a les autres, il y a tout ce qui nous a amené au point où nous en sommes, mais le seul échec individuel serait de ne pas essayer !

Je commencerais donc cette année 2018 avec la même intention, je ne formulerais pas d'autres vœux, ceux qui me paraissent essentiels sont inchangés et irrévocables, et c'est ce que je peux souhaiter de meilleur à qui que ce soit univerversellement.

 

A force de sacrifier l’essentiel pour l’urgent, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel

Edgar Morin

Vers quel avenir allons nous donc voguer, quand la tempête monte et que le navire grince de partout, au point qu'il craque et menace de laisser s'ouvrir des brèches irréparables de toutes parts ?

 

 

Je formule pour 2018 et l'avenir le vœux qu'on retrouve d'urgence le goût de l'essentiel, simplicité, partage, bienveillance et soutien.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article