Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesdames et Messieurs les décideurs, Make the politics great again, vos choix mettent l'humanité et la terre à l'agonie.

Au point où nous en sommes, j'en suis à me demander si une anarchie aux mains d'humains mêmes individualistes et immatures en autogestion aurait pu amener l'humanité dans un pire état que celui dans lequel nous ont dirigé les décideurs mondiaux depuis quelques décennies, depuis l'ère industrielle surtout à mon sens.

Matérialisme immodéré, croissance aveugle, progrès sans conscience, cette vision de l'évolution n'était pas inéluctable, elle à été impulsée par des femmes et des hommes de pouvoirs sensés être les mieux informés et les plus éclairés pour guider leurs populations, on constate pourtant le naufrage qui s'annonce. Dire qu'ils se sont fourvoyés et qu'ils nous ont égarés est un cas d'école d'euphémisme. 

L'idéologie consumériste qu'ils ont accompagné, encouragé, validé, inspiré aurait du être conditionnée par de véritables réserves, encadrée, soumise à l'intérêt général et en vue de la protection des populations, tous ces dirigeants ont fait des serments sacrés de veiller à l'intérêt de leurs peuples, ils n'ont pas seulement faillis, ils les ont trahis.

Qui ignore encore que cette voie là mène à l'autodestruction du système même qu'elle préconise ?

Et pourtant aucun de ces dirigeants pourtant les mieux informés et les seuls en mesure de prendre les seules décisions qui pourraient agir à la seule échelle judicieuse et suffisante, à savoir celle des nations, n'a vraiment l'intention de faire autre chose que de protéger le système qui leur octroi leurs places privilégiées et les avantages qu'elles leurs procurent. 

Naomi Klein m'a inspiré ce billet, c'est elle qui a, en portant une charge sans concession à l'encontre de notre décideur en chef Emmanuel Macron dirigeant de l'entreprise France filiale du système financier international et la folie d'un autre dirigeant aussi inconscient bien qu'animé par des intentions plus égoïstes encore Donald Trump, proposé qu'à notre tour nous les sommions d'engager enfin les vrais décisions politiques qui s'imposent, enfin qui devraient s'imposer à des chefs d'états dignes de cette fonction.

Ma voix n'a aucune portée, je suis même si insignifiant que je me demande parfois si je ne suis pas totalement transparent, dans le sens invisible, inaudible, insipide, je joins pourtant ma voix à la s

Make the politics great again.

Mesdames et Messieurs les décideurs, Make the politics great again, vos choix mettent l'humanité et la terre à l'agonie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article